Home Pres de chez vous Street Art, Vincent Richeux – L’Univers de Léo

Street Art, Vincent Richeux – L’Univers de Léo

644
0

Vincent Richeux expose à L’univers de Léo sur la promenade Sainte-Catherine, une nouvelle galerie Arty de Street Art un peu déjanté qui parle à vos émotions, un artiste pour vous réconcilier avec l’Art contemporain 😉

Encore + d’infos sur Vincent Richeux ?

Né à Amiens le 07 mai 1974.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de La Rochelle et de la Business School de Plymouth il s’est spécialisé dans le marketing et la communication.
Ses premières expériences professionnelles le mènent naturellement vers le négoce en vins où il officiera comme chef de produit dans le vignoble bordelais puis comme responsable marketing et communication dans le Languedoc.
En 2002 c’est décidé : à 27 ans il sera peintre! Commence alors le long et laborieux apprentissage en solitaire au fond de son garage. En sortiront 120 toiles la première année. L’aventure était lancée.

Exposé aux Etats Unis, à Londres, Bruxelles, Dusseldorf, Luxembourg ou Genève, à 41 ans, VINCENT RICHEUX est un artiste dont la notoriété a dépassé nos frontières.
Ses expositions ont également marqué l’actualité française et notamment la région bordelaise où il a installé son atelier au coeur du vignoble Médocain où sa famille à une partie de ses racines.

Porté par la joie de vivre, la simplicité et surtout la jubilation à créer, VINCENT, l’œil aiguisé, nous entraine dans le monde du Pop Art et ses messages percutants qui ne nous laissent jamais indifférent.

« Mes sujets de prédilection : les animaux, les paysages urbains, et tous les objets de consommation, les logos les marques, les comics célèbres. C’est toujours intéressant de les sortir de leur contexte et de les revisiter. »

Le mélange des techniques permet un large champ d’exploration : collage des affiches pour la diversité des typographies, feutres pour le coté dessin, pochoir pour la pluralité des sujets, bombe aérosol pour l’énergie et la spontanéité ; acrylique et huile pour le coté classique de la peinture.

Complétant de nombreuses collections privées françaises et étrangères, son nom n’a pas fini de résonner dans le monde de l’Art contemporain Urbain.

Cliquez-ici pour découvrir l’univers de Vincent Richeux sur son site internet

(644)

La redaction

Les avis

avis

Laisser votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *